3 terrains de badminton clairs sous structure métallique et isolée, parois clairs.
Lignes tracés sur les 3 terrains pour jouer en double 330 m2 de plancher flottant offre un meilleur confort que le béton pour les articulations et donne un visuel chaleureux dans cette salle qui est venu se joindre au complexe en 2013 pour offrir aux clients la possibilité de venir exercer un autre sport de raquette.
Au club vous jouez quand vous voulez, à l’heure que vous souhaitez sans l’inconvénient des locaux municipaux où les terrains sont surchargés à des heures prédéfinies.
Pourquoi pratiquer du Badminton ?
Parce que c’est un sport qui permet vraiment de se défouler
C’est un sport très intense qui permet de vraiment se vider physiquement. Mais on peut aussi adapter sa pratique, le double est un peu moins physique. Cette intensité permet de vraiment se défouler même lors d’une séance courte. C’est un jeu fait de changement de rythme où l’on passe du très rapide au plus lent, du coup réflexe au coup tactique. C’est autant mental que physique. Les changements de rythme sont tels qu’à la moindre déconcentration, le point est perdu. Cette concentration permanente permet de ne penser à rien d’autre pendant la séance.
Parce que c’est un sport complet physiquement
Ce n’est pas le sport le plus complet, mais on y travaille tout de même beaucoup de parties du corps. Sport d’appuis fait de déplacements (vers l’avant et l’arrière mais aussi latéraux) et de sauts, on y travaille les muscles des jambes et des fessiers. Les abdominaux et le dos travaillent également, ainsi que les bras. On y brûle pas mal de calories en un temps assez court.
Parce que c’est LUDIQUE
Les débutants s’amusent dès la première partie.
C’est un sport facile d’accès, qui ne nécessite pas des dispositions physiques particulières, ni un apprentissage trop long.