Samedi 18/11 se déroulait sur les courts d’Andrézieux-Bouthéon la 2° journée des championnats de France 3° division. Les locaux recevaient à 10h les lyonnais de Bron et à 17h les Grenoblois de Center.
Journée compliquée car le n°1 de l’équipe et capitaine entraineur Hugo GALLET s’était blessé l’avant-veille au genou.
Avec cette indisponibilité il était bien difficile de ramener les 6 points escomptés car cette journée les foréziens s’étaient renforcés avec la venue du joueur de la Nouvelle Calédonie Yann LANCRENON dont le niveau se situe très près de la première série.
Opposé aux lyonnais de Bron, les Andréziens à l’issue des 4 matchs s’adjugeait un match nul gagnant. Il a manqué juste un peu de décontraction au n°3 Etienne LAURENT pour faire la différence lors du dernier match.
En fin de journée les grenoblois avec une équipe très solide comptait bien ramener trois points , mais le n°4 ligérien Sandy FEBVEY donnait le ton et terrassait dans le 5ème jeu l’isérois. Ensuite on assistait sans contestation au match le plus magique de la journée entre Yann LANCRENON et Victor PARADES classé 50° français et originaire du Salvador. Au bout de 5 jeux d’un incroyable intensité c’est finalement le grenoblois qui s’imposait ramenant les 2 équipes à égalité. Cédric PRORIOL aujourd’hui très en forme s’imposait 3/0. Dans le dernier match il suffisait que Etienne LAURENT de remporter 1 jeu pour conclure la rencontre pour un match nul gagnant car opposé à l’espagnol Ignacio MERINO la tâche était difficile. Mais aujourd’hui impossible était forézien et en remportant le 2ème jeu 14/12 Etienne ramenait à l’équipe les 2 points espérés.
Avec une journée à 4 points les Andréziens se classent avant la trêve 5ème de leur poule en suivant de près les 3 équipes devant eux avec le même nombre de points.